LE JOUR ET LA NUIT – Gilbert Laffaille. ©Michel Lidvac. Design: Louise Laffaille.

europeen

 

 

Composé pour moitié des chansons du nouvel album et pour l’autre des succès égrenés depuis 1977 «Neuilly blues», «Le président et l’éléphant», «Chocolat et cerises», «Le gros chat du marché», «La tête ailleurs», «Les raisins dorés», «La java sans modération», «Trucs et ficelles», «Tout m’étonne»… ce spectacle devrait marquer le grand retour de l’artiste sur le devant de la scène et rappeler opportunément la place qu’il occupe dans la chanson française.

On a souvent souligné la qualité des textes des chansons de Gilbert Laffaille: ce cru 2013 met aussi particulièrement en valeur les musiques qui portent ses mots. Après plusieurs années en formule piano-voix, quel plaisir de réentendre la guitare, la basse, la batterie légère, indispensables dans les morceaux bluesy, jazzy, ou les bossa- nova! Avec Nathalie Fortin piano, Olivier Moret contrebasse, Jack Ada guitare et Jean My Truong batterie.

Je ne vais jamais par 4 chemins là où le plus court s’impose. Je dirai donc que Gilbert Laffaille m’est apparu dès la première vision-audition comme un des preux chevaliers les plus patents au royaume de la chanson française.
– Claude Nougaro

  

 

Sortie le 14/10/13 du CD « LE JOUR ET LA NUIT »Traficom Musik/L’Autre Distribution

 

 


Scène : Traficom Musik
01 43 33 99 61- 06 88 50 61 96
mlanclos@traficom-musik.com


Presse: Cathy Baumerder
06 03 90 39 21
cbaumerder@free.fr

 

Laisser un commentaire